Nous sommes deux marins qui ont cette passion commune de l’océan et de la voile. Adversaires sur les régates précédentes, une amitié s’est bâtie au fil de l’eau, nous conduisant à naviguer ensemble sur le voilier Solenn.
Au-delà de cette passion, nous partageons des valeurs communes qui font de nous une équipe de choc et sans limite ou presque ! Au cours de nos régates et expéditions maritimes nous avons pris conscience de la dégradation de l’océan et de la nécessité d’agir. Nous sommes lucides sur le fait que notre terrain de jeu est fragile et nous voulons le protéger, agir pour préserver l’océan et la biodiversité marine.
La voile est pour nous un sport magique avec sa part d’histoire et de tradition mais surtout par la solution éco-responsable qu’elle représente. Les mers et l’océan sont en danger, l’air que nous respirons est pollué, l’être humain doit se réinventer dans sa façon de se déplacer pour limiter les impacts environnementaux. Le sport, au-delà du défi humain est également un atelier technologique. Les progrès réalisés dans la voile seront bénéfiques à la recherche de solutions innovantes pour le transport maritime. Aujourd’hui nous sommes tous acteurs de la protection de notre planète et chaque geste compte, nous avons alors voulu régater au nom d’une cause environnementale.
La Fondation Pure Ocean nous est apparue comme une évidence. En effet, nous partageons la même passion pour l’océan, la protection de l’environnement et en particulier du milieu marin. Le nom de course du bateau devient alors Solenn for Pure Ocean pour les deux saisons 2020/2021 !