Au-delà du financement de projets de recherche, Pure Ocean organise également des courses et défis sportifs afin de sensibiliser le public à la situation critique de nos océans. Les Race for Pure Ocean sont des courses exceptionnelles, réalisées par des athlètes exceptionnels, seuls ou en équipe, sélectionnées pour attirer un maximum d’attention sur les écosystèmes marins menacés et l’importance de les protéger.

Enduroman : le triathlon extrême entre Londres et Paris

Brice Bonneviale, sportif engagé, relève un défi sportif à la hauteur de l’urgence environnementale actuelle.

Dans le cadre de Race For Pure Ocean, des défis sportifs extrêmes visant à alerter le public de l’urgence environnementale et des dangers qui menacent nos océans, Brice Bonneviale relève un défi jusqu’ici seulement réussi par 34 athlètes. A partir du 19 Juin, il s’élancera de Marble Arch, Londres, pour plonger, après 140km de course à pied, dans les eaux de la Manche. 34km de nage plus tard, arrivé sur le sol français, il enfourchera son vélo pour parcourir 290km jusqu’à Paris où il finira son exploit sous l’Arc de Triomphe. La raison qui le porte : sa participation au projet de Pure Ocean, qui finance des innovations dédiées à la protection des océans et de leur biodiversité.

Un défi exceptionnel pour lancer la série des Race For Pure Ocean. À travers ce challenge sportif qui demande une endurance sans pareil et du dépassement de soi, Brice voudrait contribuer à une prise de conscience des enjeux environnementaux qui sont aujourd’hui une menace non seulement pour nos océans, mais pour l’intégralité des écosystèmes de notre planète. Amoureux des océans, il espère porter à l’attention du grand public l’ampleur des dangers qui les menacent, ainsi que mettre en avant les solutions existantes pour les protéger.

0Jours0Heures0Minutes0Secondes

Le Défi de Monte-Cristo by night

Des nageurs amateurs s’engagent pour la protection des océans en participant à une course nocturne dans la mer Méditerranée.

À l’occasion des 20 ans du défi de Monte-Cristo, Pure Ocean s’allie au plus grand rassemblement de nage en eau libre d’Europe. Pour ce deuxième épisode des Race for Pure Ocean, des athlètes amateurs exprimeront leur soutien à la cause environnementale à travers cette performance sportive nocturne de haut niveau.  

Le 21 Juin, à la tombée de la nuit, top départ pour les nageurs au Château d’If, monument emblématique de la ville de Marseille. Les participants, des nageurs amateurs, réaliseront une performance sportive unique tout en affirmant leur engagement pour la protection des océans. Avec pour décor la mer Méditerranée, bijou maritime du Sud de la France, ce défi sera l’occasion de donner de la visibilité au projet de Pure Ocean, ainsi que de sensibiliser le grand public à la situation critique de nos océans, et de notre planète au sens plus large. De plus, l’intégralité du montant des inscriptions sera reversée au fonds de dotation, et participera donc à financer des projets innovants pour la protection des océans et de leur biodiversité.