Le premier marathon sous-marin alliant défi sportif et sensibilisation à la fragilité de l’océan

Pure Ocean organise le 8 juin 2020, un marathon subaquatique en relais pour sensibiliser le plus grand nombre à la situation critique de l’océan. Dans la baie de Marseille, les plongeurs bouteilles vous feront découvrir la Méditerranée.
Evénement mobilisateur, au départ de Marseille, cet Underwater Marathon fédérera de nombreux clubs de plongée, institutionnels et mécènes autour d’un défi ambitieux et inédit.

0Jours0Heures0Minutes0Secondes

Une dimension pédagogique liée au territoire

Le volet pédagogique du marathon sera développé autour de trois thèmes avec, pour chacun, une approche spécifique régionale, à savoir :

• BIODIVERSITE en Méditerranée
information et état des lieux sur les espèces présentes dans la zone du défi,

• ENGAGEMENT & impact de l’homme sur l’environnement aquatique
tour d’horizon des pressions multiples impactant la Méditerranée (changement climatique, pollutions, destruction d’habitat, …) mais aussi des efforts de conservation (réserve marine, parc national, réglementation),

• INNOVATION au service de l’océan
valorisation d’initiatives locales en lien avec la préservation du milieu aquatique (innovations technologiques, sociales et écologiques).

Contactez-nous : 

partner@pure-ocean.org

Race for Pure Ocean – Underwater Marathon pendant la journée mondiale de l’Océan

La journée mondiale de l’océan, a l’initiative de l’ONU a lieu chaque année le 8 juin pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de la sauvegarde de l’océan.

L’océan, poumon de la planète, représente 70% de la surface de la Terre mais nous disposons de seulement 10% de connaissances scientifiques à son sujet – nous devons mieux le connaître pour mieux le protéger. C’est un véritable trésor qui abrite une diversité d’êtres vivants inégalables, il est une source précieuse de solutions, notamment dans la recherche océanique au service de la santé. Indispensable à la vie et garant d’un certain équilibre, il est aujourd’hui menacé par l’activité humaine.

Le thème porte cette année sur « l’innovation pour un océan durable », très en lien avec l’ADN de Pure Ocean qui met « l’innovation au service de l’océan ». 

Organiser l’Underwater Marathon pendant cette journée permettra bien évidemment de démultiplier son impact.