Route St Pierre Lorient – Le Défi Pure Ocean

Une transat mythique pour sensibiliser à la fragilité de l’océan

UPDATE : Le JP 54 a franchi la ligne d’arrivée de Lorient, le lundi 27 juillet à à 8h08 et 31 secondes GMT, établissant un nouveau record pour la Route Saint-Pierre Lorient de 8 jours 12 heures 16 min 01 sec !

Une transatlantique à la voile de 2150 milles nautiques entre St Pierre de Miquelon et Lorient ? Avec l’idée folle de battre le record mythique d’Eric Tabarly de 10 jours, 1 heure et 31 minutes ?

Cette année, le JP 54 de Jean-Pierre Dick et le Class 40 de Morgane Poupon ont pris le départ le samedi 18 juillet vers minuit (heure de Paris) pour la Route St Pierre Lorient – Défi Pure Ocean.

David Sussmann, président fondateur de Pure Ocean, participe au Défi sur The Kid, le JP54 de Jean-Pierre Dick. Pendant la course, David partagera avec nous son journal de bord. Chaque jour, il fera une vidéo sur son ressenti en pleine transat, mais surtout il nous parlera de l’océan, des menaces qui pèsent sur lui et du rôle de la science et des chercheurs qui trouvent des solutions pour sa protection tous les jours !

Retrouvez et suivez ce journal de bord vidéo sur notre page Facebook Pure Ocean Fund.

Cet événement permettra de sensibiliser à l’importance de protéger l’océan et lever des fonds pour financer des programmes de recherche.