Rallier Nice à Monaco à la nage et en ramassant les déchets en mer ? C’est possible avec Watch the Sea !

Mardi 15 octobre, une équipe de trois nageurs, membres de l’association Watch the Sea, prendra le départ depuis la Baie des Anges à Nice à 12h pour atteindre Monaco le lendemain.

Nager entre 15 et 20 kilomètres en mer, ce n’est déjà pas une mince affaire, mais ces nageurs engagés vont également collecter tous les déchets qu’ils croiseront sur leur parcours !

Un partenariat et un défi pour préserver les océans

Ce défi a été conçu dans le cadre du Day One Event et en partenariat avec Pure Ocean afin d’attirer l’attention sur une action concrète de préservation des écosystèmes marins. En effet, Watch the Sea est une association sportive pas comme les autres. Elle propose du seatrekking – concept original alliant aventure extrême et préservation des océans. Le nettoyage des zones côtières sous-marines et terrestres ainsi que la collecte d’informations sur l’état actuel de l’environnement font partie intégrante des activités responsables proposées par l’association.

Day One Event : l’innovation à l’honneur à Nice et à Monaco

Evénement incontournable et mouvement éponyme, le Day One Event, réunit sur 3 jours leaders d’opinion, entreprises et experts autour de l’impact des technologies dans nos sociétés. Cet événement contribue à aider les entreprises à comprendre les changements en cours et comment elles peuvent avoir un impact positif sur le monde de demain. A leur arrivée le 16 octobre, dans le courant de l’après-midi, l’équipe de Watch the Sea rejoindra le président de Pure Ocean sur la scène du Day One afin de partager son expérience.

En effet, c’est très naturellement que Watch the Sea et Pure Ocean se sont retrouvés autour de missions et valeurs communes – dont les challenges sportifs – espérant ensemble sensibiliser le plus de monde possible à la protection des écosystèmes marins fragiles.