Solenn for Pure Ocean

Un défi sportif au service de l’environnement

EDITION 2022

« Nous sommes deux marins qui ont cette passion de l’océan et de la voile. Au-delà de cette passion, nous partageons des valeurs communes qui font de nous une équipe de choc et sans limite ou presque ! Au cours de nos régates et expéditions maritimes, nous avons pris conscience de la dégradation de l’océan et de la nécessité d’agir. Nous sommes lucides sur le fait que notre terrain de jeu est fragile et nous voulons le protéger et agir pour préserver l’océan et la biodiversité marine.

La Fondation Pure Ocean nous est apparue comme une évidence. En effet, nous partageons la même passion pour l’océan, la protection de l’environnement et en particulier du milieu marin. Le nom de course du bateau devient alors Solenn for Pure Ocean !”

Ludovic Gerard & Nicolas Brossay, deux fidèles ambassadeurs Pure Ocean.

Créée par l’Union Nationale pour la Course au Large (UNCL), la transat’ Cap Martinique est une régate nouvelle, s’adressant à des régatiers amateurs éclairés. Sur des bateaux compris entre 9m et 11m environ, en double ou en solitaire, les soixante voiliers inscrits se sont élancés de la Trinité sur Mer le 1er mai 2022. Cette première édition emmènera les concurrents à Fort de France, en Martinique, en passant par Madère, sans arrêt. 3800 miles marins à parcourir d’une seule traite, soit 20 à 25 jours en autonomie complète !

Lors de leur traversée, les participants doivent porter les couleurs d’une cause de développement durable ou de développement sociétal. Pour cette édition, Ludovic Gerard et Nicolas Brossay y portent celles de Pure Ocean à bord du Solenn for Pure Ocean !

Afin de permettre à chacun de s’engager pour la préservation de l’océan et de porter les couleurs de la Fondation Pure Ocean avec eux, l’équipage a mis en ligne une cagnotte au profit de la recherche océanique. Pour en savoir plus et participer, c’est par ici cagnotte au profit de Pure Ocean

SUIVEZ LE SOLENN FOR PURE OCEAN EN DIRECT !

PURE OCEAN

Chef de projet

Clément Pourtal : clement@pure-ocean.org