Evénements en 2020

Nouvelle année, nouvelle décennie mais aussi nouveaux projets pour Pure Ocean.

L’année 2020 s’annonce riche en événements et en engagements.

Nous serons présents ces prochains mois sur :

Le Tour de La Provence : du 13 au 16 février 2020, cette course cycliste est organisée par le journal La Provence. Pour sa 5ème édition, le tour prend du galon en intégrant la classification UCI ProSeries. Cette année, le Tour de Provence s’engage à devenir un acteur exemplaire en termes de développement durable et a sollicité Pure Ocean pour y arriver. Des actions concrètes de durabilité seront menées (covoiturage, trophée en matière recyclée, opération zéro bouteille en plastique) et un don sera fait à Pure Ocean pour contribuer à la préservation de la planète. Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat !

Crions pour les océans : en partenariat avec la Criée, le 6 juin se tiendra une journée entièrement dédiée à l’océan. Le sujet du jour : comprendre et protéger la biodiversité marine. Au programme, des tables rondes, conférences, ateliers, films et toutes sortes d’activités ludiques et interactives. Pure Ocean sera ravi de partager cet événement avec tous les « ocean lovers. »

Le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN : du 11 au 19 juin 2020 Marseille accueillera le Congrès Mondial de la Nature. Gouvernements et ONG seront réunis pour réfléchir ensemble comment mieux préserver notre environnement. Pure Ocean sera présent sur cet événement de portée internationale et ira à la rencontre des scientifiques, experts en politiques, chefs d’entreprises et professionnels du monde entier pour partager leur engagement !  Une opportunité unique pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de la sauvegarde de l’océan.

L’Underwater Marathon : une nouvelle Race for Pure Ocean  du 12 au 14 juin, 42,2km en relais sous l’eau sur le littoral méditerranéen. Le 1er marathon alliant défi sportif et sensibilisation à la fragilité de l’océan !  Dans un cadre idyllique et unique qu’est l’espace marin marseillais, les thèmes de la biodiversité en Méditerranée, de l’innovation au service de l’océan et de l’impact de l’homme sur l’environnement aquatique seront abordés. Nous comptons sur votre participation !