Nos missions

 

La mission principale de Pure Ocean est de lever des fonds afin de pouvoir soutenir les projets identifiés par l’appel à projets et sélectionnés par le Comité Scientifique. 

Nous souhaitons mettre en avant la dimension “innovation” et “co-construction”.

 

Mais Pure Ocean souhaite aussi aller plus loin:

 

En favorisant les échanges entre les acteurs de la filière, les experts et les associations en permettant la réussite de projets communs.

Cela prendra la forme du « Pure Ocean Summit » comprenant conférences et ateliers de co-production dont la première édition est prévue en marge du Seafood Expo Global à Bruxelles. 

 

En sensibilisant les entreprises qui s’engagent à nos côtés, leurs publics internes, et au-delà, l’opinion, par des actions destinées à alerter sur la situation de ces écosystèmes en danger et à mettre en lumière les solutions pour les protéger.

La première initiative sera la « Pure Ocean Race », une course en eaux libres de nageurs connus et anonymes dans un lieu à préserver ou à restaurer. 

 

Pour en savoir plus, vous pouvez voir et revoir notre vidéo de présentation où David Sussmann explique les missions de Pure Ocean.