Solenn for Pure Ocean

Un défi sportif au service de l’environnement

EDITION 2022

En savoir plus sur l’équipage du Solenn for Pure Ocean.

“Nous sommes deux marins qui ont cette passion de l’océan et de la voile. Au-delà de cette passion, nous partageons des valeurs communes qui font de nous une équipe de choc et sans limite ou presque ! Au cours de nos régates et expéditions maritimes, nous avons pris conscience de la dégradation de l’océan et de la nécessité d’agir. Nous sommes lucides sur le fait que notre terrain de jeu est fragile et nous voulons le protéger et agir pour préserver l’océan et la biodiversité marine.

La Fondation Pure Ocean nous est apparue comme une évidence. En effet, nous partageons la même passion pour l’océan, la protection de l’environnement et en particulier du milieu marin. Le nom de course du bateau devient alors Solenn for Pure Ocean !”

Ludovic Gerard & Nicolas Brossay, deux fidèles ambassadeurs Pure Ocean.

L’équipage du Solenn For Pure Ocean lève des fonds pour Pure Ocean !

Afin de permettre à chacun de s’engager pour la préservation de l’océan, l’équipage avait mis en ligne une cagnotte tout au long de la course et a ainsi pu lever plus de 4000 euros au profit de la recherche océanique !

PARTICIPEZ VOUS AUSSI A LEUR CAGNOTTE ET SOUTENEZ l’OCEAN !

L’équipage du Solenn for Pure Ocean remporte la 1ère édition de la Cap Martinique !

Ils l’ont fait ! L’équipage du Solenn For Pure Ocean remporte la toute première édition de la Cap Martinique !!!

Après avoir quitté la Bretagne le 1 mai dernier, parcouru 3800 miles nautiques, bataillé pendant 20 jours et être allez au bout de lui-même, l’équipage du Solenn for Pure Ocean a passé samedi la ligne d’arrivée en Martinique et remporte cette édition de la Cap Martinique !

Le 20 mai 2022 est une journée historique pour les skippers Ludovic Gerard et Nicolas Brossay puisqu’ils ont remporté la première édition de la Cap Martinique et ont ainsi marqué l’histoire de cette course à l’encre indélébile !

Tout au long de la traversée, les deux marins ont porté haut les couleurs de Pure Ocean et n’ont eu de cesse de mettre en avant les actions du Fonds bien que la course ait été acharnée entre les différents équipages !

Pure Ocean félicite ses deux ambassadeurs et témoigne toute sa gratitude à cet équipage passionnée de la mer et fervent défenseur de l’océan !

Un immense bravo et merci !

En savoir plus sur la Cap Martinique

Créée par l’Union Nationale pour la Course au Large (UNCL), la transat’ Cap Martinique est une régate nouvelle, s’adressant à des régatiers amateurs éclairés. Sur des bateaux compris entre 9m et 11m environ, en double ou en solitaire, les soixante voiliers inscrits se sont élancés de la Trinité sur Mer le 1er mai 2022. Cette première édition emmènera les concurrents à Fort de France, en Martinique, en passant par Madère, sans arrêt. 3800 miles marins à parcourir d’une seule traite, soit 20 à 25 jours en autonomie complète !

Lors de leur traversée, les participants doivent porter les couleurs d’une cause de développement durable ou de développement sociétal. Pour cette édition, Ludovic Gerard et Nicolas Brossay y portent celles de Pure Ocean à bord du Solenn for Pure Ocean !

L’équipage du Solenn for Pure Ocean remporte la 4ème édition de la DRHEAM-CUP !

Le Solenn for Pure Ocean et son équipage de choc l’ont fait ! Ils ont remporté la 4ème édition de la DRHEAM-CUP qui se déroulait du 13 au 24 juillet 2022.

Au départ de Cherbourg-en-Cotentin le 17 juillet, l’équipage du Solenn for Pure Ocean, Ludovic Gérard et Nicolas Brossay, est le premier IRC Double à arriver à la Trinité-sur-Mer après 3 jours, 19h 44’25” de course.

Durant cette course au Grand Large, ils auront porté les couleurs de Pure Ocean et levé des fonds pour la recherche océanique. Pure Ocean les remercie et les félicite pour leur engagement et détermination !

Bravo à nos deux ambassadeurs !

Découvrez les vidéos faites par l’équipage lors de la Cap Martinique afin de parler des actions Pure Ocean.

Découvrez toutes les vidéos de Ludovic et Nicolas sur la page Facebook de Solenn For Pure Ocean

Contacts

PURE OCEAN

Chef de projet

Clément Pourtal : clement@pure-ocean.org