Nouveau projet européen avec Erasmus+ 

Nous sommes ravis de vous annoncer que Pure Ocean pilote une collaboration passionnante dans le cadre du projet européen Erasmus+ : “Sharing Ocean Science for responsible business.”

L’objectif ? Explorer des pistes innovantes pour favoriser le dialogue et la coopération entre entreprises et scientifiques, et inciter les décideurs à prendre appui sur la recherche pour amorcer leurs transformations vers des pratiques durables.

Un projet européen en partenariat avec l’Archipelagos Institute of Marine Conservation (Grèce), Department of Environmental Biology, University of Rome/La Sapienza (Italie), PROMAN (France) et le Fonds HLD pour la Méditerranée (France).

Tout au long de l’année, Pure Ocean a prévu plusieurs ateliers en intelligence collective pour créer des outils de formation des acteurs économiques aux enjeux de l’océan, du climat et de la biodiversité.

En bonus, un challenge pour l’équipe : participer aux ateliers qui auront lieu entre Marseille, Rome et Samos (Grèce) en utilisant des mobilités bas carbone !