RACE FOR PURE OCEAN – 100 km de Kitesurf au Maroc

Ce 28 août 2019, Alex Caizergues, le kitesurfeur le plus rapide du monde, et, français le plus titré dans sa discipline, s’est élancé en kitefoil depuis Essouira, à l’assaut de l’Atlantique !

Son nouveau défi : suivre la côte marocaine pour rallier Agadir à plus de 100 km de là le plus vite possible, et ainsi, établir un nouveau temps de référence. Engagé pour l’environnement et plus particulièrement la protection des océans – « son terrain de jeu favori » – Alex a réalisé ce défi au bénéfice de Pure Ocean. Il s’agissait de la toute première « Race for Pure Ocean » sur le continent africain.

Un bon début de course, des vents favorables l’emmenant droit sur Imsouane, puis le calme plat à seulement quelques kilomètres de l’arrivée… Malgrè cet imprévu de Dame Nature, il a réussi à boucler 98,4 km en 3h30min !

Un défi de taille pour les océans, fragiles et imprévisibles !

L’exploit d’Alex a ensuite été célébré à ParadisPlage à Agadir aux côtés d’entrepreneurs marocains sensibles à la cause et engagés pour la protection des océans.

Merci à M. Khalid Kabbage, M. Amar Abdelhadi et M. Jalil Kabbage des sociétés Oceamic Laayoune 2, Overseas Proteine, et Sarma Fish, pour votre générosité !
Votre soutien est précieux pour le financement de projets innovants de recherche, protégeant et restaurant les écosystèmes marins fragiles.

Retrouvez ci-dessous le reportage de la chaîne 2M, consacré à ce défi exceptionnel.