Un cocktail d’engagement pour un océan en meilleure santé !
Un cocktail d’engagement pour un océan en meilleure santé !

Quelques gouttes de science, un soupçon de recherche scientifique, une touche d’innovation, et une bonne dose de votre soutien, voilà la recette parfaite de l’engagement pour un océan préservé. 

Savourez cette boisson unique et participez à un mouvement pour la protection de l’océan

Apportez votre goutte de soutien à l’océan !

PROTEGER L'OCEAN,
C'EST PROTEGER LA VIE

L’océan c’est 71% de la surface de la terre et 97% des espaces disponibles à la vie. Véritable poumon bleu de la planète, il produit 50% de l’oxygène terrestre, plus que toutes les forêts réunies. Il absorbe 25% de nos émissions de CO2.

Il y a urgence à agir

Notre solution ? Soutenir la recherche océanique !

28 projets soutenus !

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Protéger l'océan,
c'est protéger la vie

Vous financez des actions de recherche océanique innovantes

Pourquoi nous soutenir ?

L’océan représente 71% de la surface de la terre et 97% des espaces disponibles à la vie. Véritable poumon bleu de la planète, il produit 50% de l’oxygène terrestre, plus que toutes les forêts réunies, et absorbe 25% des émissions de CO2. L’océan fait face aux plus grands dangers : dérèglement climatique, acidification, pollution, destruction d’habitats et de biodiversité, surpêche, etc. Il y a urgence à agir. 

Pure Ocean soutient des projets scientifiques d’excellence, sélectionnés par notre Comité Scientifique international, selon des critères exigeants. Les projets de recherche ont vocation à protéger et restaurer la biodiversité et les écosystèmes marins fragiles. Nous effectuons un suivi rigoureux de l’impact des fonds alloués aux projets.

Protéger l'océan, c'est protéger la vie

Vous financez la recherche océanique

Avec Pure Ocean, vos dons ont de l’impact : combattre la pollution plastique, protéger des habitats clés, comprendre l’océan pour mieux le protéger, tels sont nos engagements quotidiens !

Je soutiens l'océan ! ⤵️

Aller au contenu principal