retrouvez les Actualités de Pure Ocean
retrouvez les Actualités de Pure Ocean
Première projection : mercredi 3 décembre, lors de notre Nuit de l’Océan.
Aujourd’hui, l’océan traverse une crise sans précédent.
Nous sommes extrêmement fiers de voir Jennifer Matthews, porteuse du projet Reef Reborn, soutenu par Pure Ocean de 2022 à 2024,
Quand une vache digère, elle produit naturellement du méthane : un gaz à très fort impact climatique. Il est responsable d’environ 30% du réchauffement climatique actuel, lié aux gaz à effet de serre.
Chaque fin d’année, c’est la même question : quelle carte de vœux envoyer à ses clients ?
Entre 0 et 200m de profondeur on trouve des forêts animales marines : un écosystèmes très riche, composé d’organismes fixés, comme des éponges.
Pierre Quiroga, ambassadeur Pure Ocean, signe une superbe performance en terminant 2ᵉ de la célèbre Transat Café L’Or en Ocean Fifty.
Alors que 2024 est devenue l’année la plus chaude jamais enregistrée, dépassant pour la première fois le seuil symbolique de +1,5 °C, le monde se réunit du 10 au 21 novembre à Belém, au cœur de l’Amazonie.
Sur l’île de Pantelleria, Agnese Riccardi, docteure en écologie marine à la Polytechnic University of Marche, enquête sur la disparition des herbiers, éponges et gorgones qui structurent les fonds marins méditerranéens.
Le mercredi 3 décembre, Pure Ocean vous invite à La Nuit de l’Océan, une soirée où la recherche scientifique et l’émotion se rencontrent.
Face à toutes les horreurs du moment, on a préféré vous propager une vague de douceur pour Halloween
Selon le tout dernier Global Tipping Points Report de l’Université d’Exeter, les récifs coralliens tropicaux sont en train de mourir à grande échelle.
Quel bonheur d’avoir fait partie de cet écosystème bouillonnant d’idées et d’énergie, où scientifiques, entreprises et acteurs engagés se retrouvent autour d’une même conviction :
Aujourd’hui, nous avons rendu visite aux porteuses du projet MICROCEAN, que Pure Ocean soutient depuis 2024, pour vivre une expérience aussi immersive que scientifique
La nature est un laboratoire d’ingénierie, d'adaptation et de résilience perfectionné depuis 3,8 milliards d’années. Et sous la surface, elle regorge encore de solutions insoupçonnées.
L’équivalent d’une piscine de 10 m × 5 m remplie intégralement de déchets . C’est ÉNORME ! Imaginez si tout ça avait fini dans l’océan…

