La Route St-Pierre Lorient, Défi Pure Ocean, une transatlantique pour la préservation de l’océan, est lancée !

Les deux concurrents engagés dans la première édition de La Route St Pierre & Lorient – Défi Pure Ocean se sont élancés de St Pierre vers Lorient ce samedi 18 juillet à 18:00 UTC (00:00 heure française) pour tenter de battre le temps de référence établi par Eric Tabarly en 1987 et sensibiliser sur l’urgence de protéger l’océan et de développer la recherche océanique.

Le temps de référence à battre, établi par Tabarly sur le maxi « Côte d´Or », est de 10 jours, 1 heure et 31 minutes. Vous pouvez suivre la progression des bateaux sur notre site.

Le JP54 du quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre Jean-Pierre Dick et le Class40 de Morgane Ursault-Poupon espèrent réaliser les 2150 miles nautique qui les séparent de Lorient en neuf jours, ce qui leur permettrait d’établir un nouveau record.

A bord du JP54, David Sussmann, président-fondateur de Pure Ocean, nous partage son journal de bord vidéo quotidien et récoltera des données scientifiques sur l’océan et sa biodiversité à l’aide d’application de sciences participatives.

A suivre sur nos réseaux sociaux !