retrouvez les Actualités de Pure Ocean
retrouvez les Actualités de Pure Ocean
Notre 6ème appel à projets a suscité un nombre record de candidatures, témoignant de l'urgence de soutenir la recherche océanique.
Un immense bravo à Jessie Kampman qui a remporté le titre en s’imposant au Grand Chelem de Sardaigne, le deuxième et dernier événement des IKA KiteFoil World Series à Cagliari, le samedi 5 octobre dernier !
Après avoir grandi dans plusieurs pays, Martin a rapidement pris conscience des défis environnementaux auxquels notre planète est confrontée.
Du 4 au 14 octobre, la Fête de la Science réunit le grand public autour des découvertes et avancées scientifiques.
Saviez-vous que notre planète est régie par des « limites planétaires » ? Ce sont des seuils critiques que l’humanité ne doit pas dépasser pour garantir un environnement stable et habitable.
Le jeudi 17 octobre, au Club 29 à Marseille, scientifiques et entreprises sont invités à découvrir des solutions concrètes pour préserver l’océan ensemble et réduire l’impact environnemental des entreprises.
C'est un des constats frappants partagés par Olivier Poivre d'Arvor, envoyé spécial du Président de la République pour la Conférence Océan des Nations Unies, au Nice Climate Summit
La montée des eaux est l’un des signes les plus visibles du dérèglement climatique provoqué par nos émissions de carbone. Comment expliquer cette élévation rapide ?
Originaire de Bordeaux, Piero a toujours été passionné par l’océan. Naviguant en Charente-Maritime avec son père, il développe très tôt une passion pour l’univers marin.
Nous avons le regret de vous informer que les 24H Pure Ocean sont annulées en raison de conditions météorologiques défavorables, notamment un mistral trop fort. Nous nous excusons pour ce changement de programme.
Les scientifiques de l’Ifremer ont fait une avancée majeure en découvrant un mécanisme commun entre l’infection par l’herpèsvirus chez les huîtres et le développement du cancer chez les humains.
Et vous, qu’avez-vous prévu pour sensibiliser vos collaborateurs à cette cause essentielle ?
2025 sera l'année de l'océan ! Alors, pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Jeudi dernier, nous avons lancé cette dynamique avec nos mécènes lors de notre petit-déjeuner de rentrée au Cercle des nageurs.
C’est la question à laquelle notre coordinateur scientifique, Charlie Mathiot, a répondu lors de son intervention chez notre mécène Meeschaert.
Face à l’accélération du réchauffement climatique, notamment avec l’augmentation de la fréquence et de l’intensité des canicules marines, l’océan entre dans une phase critique.
Aller au contenu principal