retrouvez les Actualités de Pure Ocean
retrouvez les Actualités de Pure Ocean
Sur l’île de Pantelleria, Agnese Riccardi, docteure en écologie marine à la Polytechnic University of Marche, enquête sur la disparition des herbiers, éponges et gorgones qui structurent les fonds marins méditerranéens.
Le mercredi 3 décembre, Pure Ocean vous invite à La Nuit de l’Océan, une soirée où la recherche scientifique et l’émotion se rencontrent.
Face à toutes les horreurs du moment, on a préféré vous propager une vague de douceur pour Halloween
Selon le tout dernier Global Tipping Points Report de l’Université d’Exeter, les récifs coralliens tropicaux sont en train de mourir à grande échelle.
Quel bonheur d’avoir fait partie de cet écosystème bouillonnant d’idées et d’énergie, où scientifiques, entreprises et acteurs engagés se retrouvent autour d’une même conviction :
Aujourd’hui, nous avons rendu visite aux porteuses du projet MICROCEAN, que Pure Ocean soutient depuis 2024, pour vivre une expérience aussi immersive que scientifique
La nature est un laboratoire d’ingénierie, d'adaptation et de résilience perfectionné depuis 3,8 milliards d’années. Et sous la surface, elle regorge encore de solutions insoupçonnées.
L’équivalent d’une piscine de 10 m × 5 m remplie intégralement de déchets . C’est ÉNORME ! Imaginez si tout ça avait fini dans l’océan…
Découvrez nos 2 stars en vidéo : skippers passionnés, unis par l’envie d’associer performance et engagement.
10 jours après, l’émotion est toujours là…
Le 7ᵉ appel à projets Pure Ocean est désormais clôturé, et nous tenions à adresser un immense merci à toutes celles et ceux qui ont candidaté.
À Raja Ampat, en Indonésie, les récifs coralliens sont encore des joyaux de biodiversité… mais ils sont menacés.
Audrey Ogereau & Erwan Le Roux, skippers sur Ocean Fifty, unissent expérience et passion pour défendre notre océan.
Du 9 au 15 octobre, l’union internationale de la conservation se réunit pour débattre et adopter les grandes orientations qui guideront les politiques de protection de la nature dans les années à venir.
Du vent, du soleil, des sourires, du partage… et surtout une vague d’énergie pour l’océan.
Aller au contenu principal