Appel à projets 2018

 

Call for projects – Pure Ocean Fund – 2018

Le premier appel à projets de Pure Ocean se concentrera sur 3 thèmes prioritaires:

  • Observer les changements océaniques en termes de vivant (productivité, biodiversité, distribution) et de caractéristiques physico-chimiques (température, courants, cycles chimiques) et de fait leurs rôles dans la dynamique globale.
  • Améliorer les façons d’exploiter les ressources marines (algues, énergie, minéraux, produits pharmaceutiques) pour être plus responsables sur le long terme. 
  • Identifier les techniques/méthodes qui restaurent et/ou augmentent la résilience de l’environnement local et stabilisent et/ou augmentent la biodiversité naturelle.

 

Environ une trentaine de projets seront pré-sélectionnés par l’équipe de Pure Ocean, avant d’être notés par le Comité Scientifique sur des critères de sélection spécifiques.

Pure Ocean recherche des projets dans cinq grandes zones du monde: Océan Atlantique, Océan Pacifique, Océan Indien, Mer Méditerranée et régions polaires.

Il n’y a pas de limite d’âge ou de statut pour le candidat mais plutôt des critères de sélection spécifiques:

  • Co-construction Être le reflet d’une collaboration interdisciplinaire et d’un partage de connaissances entre les diverses parties prenantes (instituts de recherche, organisations non gouvernementales, secteurs public et privé) 
  • Engagement  –Faire preuve de passion et de détermination tout en regroupant toutes les ressources adéquates et réalistes pour changer le monde efficacement.
  • Innovation – Améliorer notre manière actuelle d’interagir avec la Planète en développant de nouvelles visions/techniques/méthodes, 3 types d’innovation seront envisagés: technologique, sociale et écologique (inspirée de la Nature).
  • Impact – Correspondre à un ou plusieurs des thèmes prioritaires décrits ci-dessus avec  des impacts mesurables et durables à court / moyen / long terme

Quel montant?

Les projets sélectionnés pourront être financés pendant deux ans, partiellement ou en totalité à la discrétion du Comité Scientifique. 

 

Comment postuler et Dates-clés?

Call for projects – Pure Ocean Fund – 2018

L’appel à projets ouvrira lundi 9 Avril 2018. Veuillez postuler en remplissant le formulaire de candidature suivantavant Dimanche 20 Mai 2018 à minuit GMT. Les formulaires incomplets seront disqualifiés.

Les résultats seront annoncés aux participants sélectionnés, mi Juillet 2018. 

Pour toute question, veuillez contacter deborah@pure-ocean.org.